LA BROUILLE

Blog : Lolo leblog :

Vraiment un très bon spectacle pour les petits comme pour les grands. Les marionnettes sont attachantes, les comédiennes excellentes et pleine d'humour! 

Un spectacle avec du rythme, du rire, du suspens, un texte soigné, de la musique, des chansons rigolotes et entrainantes… petits et grands seront charmés par cette histoire d'embrouille et d'amitié. C'était la dernière au théâtre de l'Aktéon… mais on espère bien les retrouver très bientôt! En attendant, suivez la Compagnie Zébuline.

Billet réduc:

A voir !!! 10/10 Très très bon spectacle! Les comédiennes sont extras, l'adaptation du livre est très intelligente, on a beaucoup ri, petits (mon fils a 5 ans) comme grands (quelques bonnes private jokes pour adultes). Merci pour ce bon moment!

Humour génial 9/10 Les enfants de plus de 4 ans et les parents rient de bon coeur! A aller voir au plus vite.

Super 10/10 Un spectacle original, dynamique et très drôle! On passe un très bon moment. Fidèle au livre, tout en prenant de belles libertés. Je le conseille vivement. 

Un spectacle qui dépote! 10/10 Entre rires et poésie, c'est un spectacle que l'on savoure,que l'on soit enfant ou plus grand!

 

MAMIE FRIPE

Blog : Paris, maman et moi :

 

"Mamie Fripe, à la tête en friche"… Ces quelques mots sont extraits de l’une des jolies ritournelles qui mettent en musique Mamie Fripe (...) J’appréhendais beaucoup d’assister à ce premier spectacle, car à 20 mois, Petit Ange ne tient pas en place ! (...) Dès que le spectacle a commencé, la magie des sons et lumières a opéré. Pendant 35 minutes, il n’a pas quitté mes bras et a suivi l’évolution des personnages sur scène avec beaucoup d’attention… Et il a même ri à plusieurs reprises ! Même réaction chez sa cousine de trois ans qui nous accompagnait. Un peu intimidée au départ (...) elle est finalement rentrée dans le spectacle, et ne manquait pas une occasion de rire aux éclats. La cerise sur le gâteau, c’est que même les adultes (y compris ma Maman et moi) s’amusaient des bêtises de Mamie Fripe.

Outre l’histoire, très jolie, et la musique facile à retenir, la narration est vraiment adaptée à un jeune public (répétitions d’action, de texte et de mélodie), ce qui fonctionne très bien. Je recommande vivement ce spectacle, surtout pour une première fois.

 

Blog : Ma poussette à Paris :

 

A défaut d'envoyer vos enfants chez Mamie pour les vacances, voilà une Mamie qui saura les occuper pendant une bonne demi-heure (…) Ce spectacle est plein d'humour, Mamie perd un peu la tête alors elle dit plein de sornettes. Les chansons sont très sympathiques. La marionnette de la mamie est à la fois rassurante et drôle. La musique occupe une grande place dans le spectacle et permet aux petits de découvrir de nombreux instruments.

C'est un spectacle très vivant,  les petits sont captivés. La chanson de la mamie revient plusieurs fois comme un refrain qui rythme le spectacle et qui les aide à maintenir leur attention. Il y a un peu de théâtre d'ombres également qui donne une dimension plus poétique à certains passages.

Je vous le recommande dès 1 an. 

 

Blog : Mes 1001 envies :

 

Mamie Fripe est un spectacle musical mettant en scène deux comédiennes et une marionnette (Mamie Fripe). D’une durée de 30 minutes, il est tout à fait adapté aux plus petits car bien rythmé par des dialogues simples, des jeux d’ombres et de lumières et par une ritournelle (« Mamie Fripe, à la tête en friche… ») qui amusent beaucoup les enfants.

Mamie Fripe est un personnage très attachant (...) À la fin de la représentation, les enfants, très intrigués par la marionnette, étaient heureux de pouvoir voir Mamie Fripe de plus près. 

Paul a beaucoup aimé, en sortant il m’a dit: « c’était beau le spectacle de marionnettes ! » j’étais ravie…

 

Télérama :

 

(…) Une marionnette sympathique, un décor d'intérieur charmant, une histoire bien construite, (…) des moments de rencontres avec les animaux (chat, oiseau, cochon, souris), qui ponctuent le récit. Un spectacle joyeux sur la vieillesse et ses troubles.

 

Billet Réduc :

Mamie Fripe, à voir ! 9/10 Beaucoup de tendresse et d'émotions pour ce spectacle qui a captivé mon petit garçon et m'a beaucoup fait rire!

 

Très bon spectacle ! 10/10 Nous avons beaucoup aimé ce spectacle et mes deux filles de 3 ans et 19 mois sont restées scotchées du début à la fin. Spectacle très poétique et décor soigné. Elles ont aimé pouvoir rencontrer Mamie Fripe à la fin du spectacle. A voir!

 

Super spectacle ! 9/10 Un très joli spectacle, adapté aux petits, ce qui n'est pas toujours évident à trouver. Le décor est magnifique et les marionnettes très originales. Ma fille a adoré le cochon, qui est très drôle et les chansons. J'ai bien apprécié les ombres chinoises, les enfants étaient captivés. A voir.

 

Un joli spectacle jeune public ! 9/10 Difficile de trouver des spectacles adaptés pour mes deux petits choux ... Mais pas avec Mamie Fripe, on a passé un super moment, les enfants étaient captivés, et je dois avouer que j'ai beaucoup ri moi-même (l'enfant qui sommeille en moi sans doute !!) Je conseille vivement !

 

Très bon spectacle 9/10 Spectacle très sympathique, on ne s'ennuie pas une seconde. Les actrices / marionnettistes sont très bonnes et leurs marionnettes très bien faites. Je recommande vivement aux enfants, mais également aux parents ayant gardé leur âme d'enfant.

Le cadeau de dernière minute

Crèche Garderisettes Gerland, LYON 7 : Une super histoire, un décors fantastique et une très bonne comédienne. Un grand merci de l'équipe !

 

Crèche La Ruche, Pierre Bénite (69) : Une histoire rigolote, très facile à suivre grâce à l'évolution du cadeau en construction.

 

EAJE Pierre Delore, LYON 8 : Histoire bien adaptée aux très jeunes enfants. Intéraction avec le public très intéressante. Enfants captivés et participants.

 

Centre social de la Berthaudière, Décine Charpieu (69) : Effet magique avec la transformation du cadeau !

 

Crèche les lutins, Aucamville (31) : Les enfants sont très à l'écoute, la comédienne est gaie, à l'aise et souriante.

 

Association Sucre d'Orge, St Genis Laval (69) : Nous avons apprécié l'intéraction avec les enfants. 

 

Crèche Bréchan, LYON 3 : Les enfants restent captivés du début à la fin… Décor très coloré et original. Les enfants ont été enchantés. 


Réveillons nos papilles!

Crèche Les loupiots, Auxerre (89) : Des personnages attachants aux accents rigolos. C'est un régal! 

 

Crèche de Fourchambault : Le thème peut paraître compliqué mais l'histoire, bien menée, permet aux enfants de suivre facilement.

Garderisettes Gerland, LYON 7 : Nous avons adoré la marionnette du cochon et avons trouvé la musique agréable. Le vocabulaire est adapté aux tout petits.