LA BROUILLE, répétitions, Centre d'animation Rébeval
LA BROUILLE, répétitions, Centre d'animation Rébeval

 

 

Compagnie Zébuline,

 

spectacles jeune public.

 

 

 

 

 

 Compagnie en résidence à La Villa Mais d'ici (Aubervilliers)

 

 

 

 

 

 

 

Marion Clément et Julie Le Rossignol-Guéant se sont rencontrées au cours de leur formation artistique, elle travaillent comme comédiennes pour diverses compagnies et montent leurs projets avec la compagnie Zébuline, compagnie de théâtre jeune public.

 

C'est en 2010 que la compagnie Zébuline voit le jour. Ses créations s'adressent à un public de 1 à 5 ans/ de 4 à 99 ans. Elles se veulent ludiques et poétiques. Leur univers se crée dans la rencontre du théâtre, de la musique, du conte, et de la marionnette.

 

Les spectacles s'adaptent aux différentes structures (crèches, écoles…) qui, dans un temps suspendu, deviennent plateau de théâtre où tout est possible. La compagnie se déplace partout où on l'attend. Elle organise chaque année une tournée de Noël en région parisienne, en région lyonnaise et en région lilloise. Zébuline propose également des stages d'une semaine de théâtre musical / de théâtre / de marionnettes au sein de différents centres d'animation de la ville de Paris, ainsi que dans des écoles.

 

Sarah Suco rejoint la compagnie pour 3 ans, dès la première tournée lyonnaise, quant à Xavier Guéant-Mata, il crée la musique du premier spectacle, Nettoyage de printemps, devenant ainsi le compositeur officiel de Zébuline. En 2012, pour répondre aux nombreuses dates des tournées, Zébuline s'agrandit en accueillant deux nouvelles comédiennes rencontrées au conservatoire, Laurène Folleas et Manon Joveneau

 

Pour la création Mamie Fripe, l'équipe accueille momentanément Nicolas Rezaï, compositeur de musique. En 2013, Natacha Bordaz arrive entant que comédienne pour participer au projet La Brouille. Elle effectue également une mission de remaniement de la mise en scène sur Mamie Fripe.