Après plusieurs années d’apprentissage, notamment au « Théâtre de L’iris » à Villeurbanne et au  « Cours Florent » à Paris, Florence Duchez accède à la classe libre de l’Ecole Internationale Béatrice Brout.

 

En 2002, elle participe à la création de La Compagnie et son Personnel de Bord et joue avec elle George Dandin de Molière, Le Songe d’une Nuit d’Eté de Shakespeare et en 2010, Edgard et sa Bonne suivi du Chevalier des Dames de Labiche. En 2007, elle rejoint la compagnie ESKIZ’O et participe au spectacle pour enfant La Femme Parapluie  d’Alexandre Duclos et du même auteur, à la pièce La Mise au Pas. Elle intègre en 2008, la compagnie Le Vert et La Corde avec laquelle elle jouera Distributeur de Gifles Automatique  et en 2012  La Loi du Cirque  de Nicolas Moïsakis.

Elle rencontre alors Elise McLeod qui lui donne le rôle d’Amélie dans la pièce d’Audrey Dana Revoir Amélie. Elles décident alors de prolonger leur collaboration dans la comédie Toutes Coupables d’Elise Mc Load et Camille Nahum.

 

En 2015 Florence Duchez retourne aux spectacles pour enfant avec Raiponce, puis en 2017 La Belle au Bois Dormant, écrit et mis en scène par Leila Moguez. En 2018, elle écrit joue et met en scène le spectacle musical Boucle d’Or.

 

Au cinéma, elle a tourné dans le film Françoise Sagan de Diane Kurys, dans Kromov de  Krivobok Ruslan et retrouve Nicolas Moïssakis dans Tout ça pour dire je t’aime. Elle intervient dans Fabien Cosma, série télévisée réalisée par Jean-Claude Sussfeld et diffusée sur France 3.

 

En 2019, elle rejoint la compagnie Zébuline entant que comédienne - marionnettiste dans le spectacle PIERRE LAPIN est une femme.