Co- directrice artistique de la compagnie, comédienne, marionnettiste, chanteuse


Parallèlement à des études en lettres et en ingénierie culturelle (Licence  puis Master), Marion se forme à l'art dramatique et au chant à l’école de théâtre l’Eponyme où elle rencontre Julie Le Rossignol. Elle se consacre ensuite entièrement à sa formation artistique en art dramatique au conservatoire Gustave Charpentier du 18ème arrondissement de Paris (D.E.T), et en chant lyrique au conservatoire Paul Dukas, Paris 12ème.

 

Elle entre à l'âge de 23 ans dans une première compagnie, compagnie de théâtre dédiée à la petite enfance. Elle y découvre plus amplement l’univers de la marionnette qu’elle décidera d’exploiter de plus en plus intensément en apprenant aux côtés de Nicolas Goussef.

 

En 2010, avec la comédienne Julie Le Rossignol-Guéant, elle créé la Compagnie Zébuline. Directrice artistique, elle s’y exerce tantôt comme interprète, tantôt comme metteur en scène. Passionnée de littérature jeunesse, en 2013 elle adapte au théâtre La brouille, de Claude Boujon. En 2018, elle se lance dans l'écriture de Pierre lapin est une femme, d'après la vie de Beatrix Potter. 

 

Marion continue de se former en participant à divers stages (théâtre musical avec Michel Lopez, Corporalité du clown au Samovar, jeu masqué à l'école Lecoq ...) et  travaille également avec d’autres compagnies, dont la Lovely Compagnie, collectif de théâtre contemporain qu’elle crée en 2013 avec 5 autres comédiennes. Au sein de ce collectif elle aborde d’autres dimensions théâtrales destinées à un public plus âgé, passant d'une création à l'autre à travers l'écriture de plateau.