LA BROUILLE, d'après l'oeuvre de Claude Boujon

COUP DE COEUR 2017 VERSION FEMINA : "Chant et musique jazzy, un petit bijou d'intelligence et de drôlerie. Un spectacle familial réjouissant qui donne envie d'embraser ses voisins".

Résumé :

Adaptation drôle, fidèle et intelligente du fameux album de Claude Boujon. Que vous soyez grand ou petit, LA BROUILLE va vous éclater, par son ton comique et décalé :

 

 

La surprenante Mademoiselle, narratrice loufoque, nous raconte l'histoire de Grisou et de Brun, deux lapins voisins, qui s'embrouillent pour un rien. Pour Monsieur Grisou, Brun ne sent pas bon. Pour Monsieur Brun, Grisou est un cochon. Bref, pour eux, être voisin, ça craint.

Jusqu’au jour où ils seront heureux de se trouver et de s’entraider, face à l’ultime danger…

 

Son épopée :

Déjà vu, où ?

À l'Aktéon Théâtre (75)

Au Théâtre Alternatif de Chelles (77)

 

À la Manufacture des Abbesses (75)

Au Festival CR2L (51)

Au Festival Quartiers d'été (IDF)

Et dans de nombreuses médiathèques, écoles maternelles et élémentaires.

 

Prochainement où ?

Au Festival Zébu un clown (22), le 12 juillet 2024

Au Festival Marionnettes'n caux (76), le 29 octobre 2024

Télécharger
TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU SPECTACLE
LA BROUILLE, dossier de communication (m
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Ils en parlent ...

COUP DE COEUR 2017 THEATRE ON LINE

 

PARIS LOVES KIDS :  (...) drôle et poétique : les deux lapins sont attachants chacun à leur manière et enchaînent les aventures sur un rythme effréné. On a ri (beaucoup), tremblé (un peu)… Bref, on a passé un super moment en compagnie de Monsieur Brun et Monsieur Grisou !

 

TÉLÉRAMA T : Une adaptation de l'album jeunesse de Claude Boujon, qui met en scène les deux protagonistes à grandes oreilles (comédiennes et leurs doubles marionnettes), avec un troisième personnage : une narratrice loufoque qui se change en renard affamé. Arrivée après le début du spectacle, c'est elle qui, tout en racontant l'histoire revisitée, crée la surprise et donne le ton, comique et décalé. 

Françoise Sabatier-Morel.

 

Blog : Lolo leblog : Vraiment un très bon spectacle pour les petits comme pour les grands. Les marionnettes sont attachantes, les comédiennes excellentes et pleine d'humour! 

(...) du rythme, du rire, du suspens, un texte soigné, de la musique, des chansons rigolotes et entrainantes… petits et grands seront charmés par cette histoire d'embrouille et d'amitié. C'était la dernière au théâtre de l'Aktéon… mais on espère bien les retrouver très bientôt! En attendant, suivez la Compagnie Zébuline.

 

Billet réduc:

Très très bon spectacle! Les comédiennes sont extras, l'adaptation du livre est très intelligente, on a beaucoup ri, petits (mon fils a 5 ans) comme grands (quelques bonnes private jokes pour adultes). Merci pour ce bon moment!

 

Les enfants de plus de 4 ans et les parents rient de bon coeur! A aller voir au plus vite.

 

Un spectacle original, dynamique et très drôle! On passe un très bon moment. Fidèle au livre, tout en prenant de belles libertés. Je le conseille vivement. 

 

Entre rires et poésie, c'est un spectacle que l'on savoure, que l'on soit enfant ou plus grand!