Spectacle de 6 mois à 99 ans!

Résumé

Mamie Fripe, opérette pour les petits.

 

Spectacle de marionnette, d'ombres et de musique, où la parole se fait rare et précieuse...

 

 

 

 

 

Mamie Fripe = Mamie loufoque qui perd la tête et oublie tout.

 

Elle en vient même à oublier l'anniversaire de son petit-fils. Heureusement, celui-ci et sa dame de compagnie sont là pour le lui rappeler. Comme il n'est pas trop tard pour le fêter, elle s'affaire avec panache à la recherche d'un cadeau.

 

Mamie Fripe pourra compter sur l'aide de ses animaux pour trouver le présent idéal : un instrument de musique.

 

Mais où l'a-t-elle rangé?

Est-ce un instrument à percussions, à vent ou à cordes? 

Un tambourin, une trompette ou un piano?

 

Les différents tableaux sont mis en musique par des compositions originales au piano.

Ils en parlent ...

3 coeurs Un spectacle tendre sur la vieillesse et ses troubles !

Une drôle de mamie jongle avec ses émotions au milieu de ses cartons. La tête en friche, elle oublie tout jusqu’à l’anniversaire de son petit-fils. Heureusement, elle peut compter sur une douce gentille dame de compagnie, qui va gentiment l’assister à la préparation d’un gâteau et à la recherche d’un cadeau. On aime les petites ritournelles qui rythment le spectacle et entrainent les petits qui rigolent franchement des étourderies de cette drôle de mamie. Intimidés au début, les plus petits se détendent bien vite dès l’apparition de sympathiques animaux (chat, souris, cochon).

Télérama T : (…) Une marionnette sympathique, un décor d'intérieur charmant, une histoire bien construite, (…) des moments de rencontres avec les animaux (chat, oiseau, cochon, souris), qui ponctuent le récit. Un spectacle joyeux sur la vieillesse et ses troubles.

 

Blog : Paris, maman et moi : (...) La cerise sur le gâteau, c’est que même les adultes s’amusaient des bêtises de Mamie Fripe.

Outre l’histoire, très jolie, et la musique facile à retenir, la narration est vraiment adaptée à un jeune public (répétitions d’action, de texte et de mélodie), ce qui fonctionne très bien. Je recommande vivement ce spectacle, surtout pour une première fois.

 

Blog : Ma poussette à Paris : A défaut d'envoyer vos enfants chez Mamie pour les vacances, voilà une Mamie qui saura les occuper pendant une bonne demi-heure (…) Ce spectacle est plein d'humour, les chansons sont très sympathiques. La marionnette de la mamie est à la fois rassurante et drôle. La musique occupe une grande place dans le spectacle et permet aux petits de découvrir de nombreux instruments. Je vous le recommande dès 1 an. 

 

Blog : Mes 1001 envies : (...) tout à fait adapté aux plus petits car bien rythmé par des dialogues simples, des jeux d’ombres et de lumières et par une ritournelle (« Mamie Fripe, à la tête en friche… ») qui amusent beaucoup les enfants.

Mamie Fripe est un personnage très attachant (...)

 

Billet Réduc :

Beaucoup de tendresse et d'émotions pour ce spectacle qui a captivé mon petit garçon et m'a beaucoup fait rire!

 

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle et mes deux filles de 3 ans et 19 mois sont restées scotchées du début à la fin. Spectacle très poétique et décor soigné. Elles ont aimé pouvoir rencontrer Mamie Fripe à la fin du spectacle. A voir!

 

Un très joli spectacle, adapté aux petits, ce qui n'est pas toujours évident à trouver. Le décor est magnifique et les marionnettes très originales. Ma fille a adoré le cochon, qui est très drôle et les chansons. J'ai bien apprécié les ombres chinoises, les enfants étaient captivés. A voir.

 

Difficile de trouver des spectacles adaptés pour mes deux petits choux ... Mais pas avec Mamie Fripe, on a passé un super moment, les enfants étaient captivés, et je dois avouer que j'ai beaucoup ri moi-même (l'enfant qui sommeille en moi sans doute !!) Je conseille vivement !

 

Spectacle très sympathique, on ne s'ennuie pas une seconde. Les actrices / marionnettistes sont très bonnes et leurs marionnettes très bien faites. Je recommande vivement aux enfants, mais également aux parents ayant gardé leur âme d'enfant.