LA BROUILLE, d'après l'oeuvre de Claude Boujon.

Si les 3 premiers spectacles étaient le fruit de leur imagination, Julie et Marion désiraient conduire sur scène l’une des histoires de leur enfance. Pour cela, elles ont choisi un auteur qu’elles aiment particulièrement. 

La Brouille est mis en musique par le groupe Jazz PELAYO (Cliquez pour les entendre!)

 

Le style musical, le type de jeu adopté et le thème abordé (une dispute de voisinage), en font un spectacle tout public, familial, à partir de 4 ans.

Résumé

Deux lapins, Monsieur Brun et Monsieur Grisou, vivent dans des terriers voisins. Si leur histoire commence par une amitié, celle-ci s’efface au fur et à mesure des jours. Monsieur Brun est trop bruyant selon Monsieur Grisou. Monsieur Grisou n’est pas assez ordonné selon Monsieur Brun.

 

 

Une série de tableaux s’enchaine, décrivant les étapes d’une haine grandissante et réciproque entre les deux individus. Jusqu’au jour où les deux lapins unissent leurs forces pour échapper au renard. Cette aventure les rapprochera de nouveau, leur permettant de s’accepter et de se respecter dans leurs différences.

Le livre de Claude Boujon se présentant comme un storyboard, il ne restait plus qu’à explorer le canevas, improviser, choisir les supports les plus adaptés à telle où telle étape de l’histoire.  Car, emprunt de son savoir de plasticien, l’univers littéraire de Claude Boujon semble naturellement destiné à la scène.