LA BROUILLE, d'après l'oeuvre de Claude Boujon.

Si les 3 premiers spectacles étaient le fruit de leur imagination, Julie et Marion désiraient conduire sur scène l’une des histoires de leur enfance. Pour cela, elles ont choisi un auteur qu’elles aiment particulièrement. 

 

La Brouille est mis en musique par le groupe Jazz PELAYO (Cliquez ici pour les entendre!)

 

 

 

Le style musical, le type de jeu adopté et le thème abordé (une dispute de voisinage), en font un spectacle tout public, à partir de 4 ans.

Résumé

Adaptation drôle, fidèle et intelligente du fameux album de Claude Boujon. Que vous soyez grand ou petit, LA BROUILLE va vous éclater, par son ton comique et décalé :

 

La surprenante Mademoiselle, narratrice loufoque, nous raconte l'histoire de Grisou et de Brun, deux lapins voisins, qui s'embrouille pour un rien. Pour Monsieur Grisou, Brun ne sent pas bon. Pour Monsieur Brun, Grisou est un cochon. Bref, pour eux, être voisin, ça craint.

Jusqu’au jour où ils seront heureux de se trouver et de s’entraider, face à l’ultime danger…

 

Le livre de Claude Boujon se présentant comme un storyboard, il ne restait plus qu’à explorer le canevas, improviser, choisir les supports les plus adaptés à telle où telle étape de l’histoire.  Car, emprunt de son savoir de plasticien, l’univers littéraire de Claude Boujon semble naturellement destiné à la scène.


Télécharger
TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU SPECTACLE
LA BROUILLE, dossier de communication (m
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

LA BROUILLE EN TOURNÉE